Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire, est à Dijon

Le ministre chargé de l’economie sociale et solidaire et de la consommation a rencontré les acteurs de l’économie sociale et solidaire de Bourgogne lundi 5 novembre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Benoit Hamon, le ministre délégué chargé de l'économie sociale et solidaire, était à Dijon pour rencontrer les acteurs de ce secteur encore méconnu, mais qui résiste mieux que les autres à la crise et qui est surtout créateur d'emplois.
Benoît Hamon était à Dijon pour accompagner le développement de l’économie sociale et solidaire dans les territoires. Un programme chargé attendait le ministre. A 10h, il a participé à un colloque « Europe, territoires et économie sociale et solidaire » à la mairie de Dijon, en présence de François Rebsamen et de Jean-Louis Cabrespines, président du CNCRESS et de la CRES Bourgogne.

En fin de matinée, il a visité la SCIC FETE (Femmes Égalité Emploi), puis l’Imprimerie Coopérative Ouvrière (ICO), rue des Corroyeurs.  Ensuite, direction le Palais des Congrès pour une exposition sur la mutualité Bourgogne.  Il a aussi assisté à une journée d'actualité du CNFPT, avant de signer une convention régionale sur le développement des clauses d'insertion dans les marchés publics de l'Etat à la préfecture de Côte d'Or.

Voyez le reportage d'Anne Berger et Louise Simondet avec :
-Frédéric Lenoir, PDG de l'Imprimerie Coopérative Ouvrière (ICO)
-Benoït Hamon, ministre délégué chargé de l'Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information