A Champey, les oeufs passent directement du distributeur au consommateur

Il y avait les billets, les préservatifs, les fleurs ou encore les pizzas. En Haute-Saône, un éleveur met du beurre dans les épinards en mettant ses oeufs dans un distributeur. Une envie pressante de gober ? Hop, on s'arrête à Champey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Bernard a bien compris qu'il ne sert à rien de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Autant en glisser une partie dans son distributeur à oeufs, qui commence à rencontrer un joli succès au bord de la RD 9 à Champey.

Depuis plusieurs mois, cet éleveur qui possède 300 brebis a décidé d'exploiter le mieux possible son poulailler et ses 3500 ouvrières. Il dépose tous les jours ses boîtes de 6 oeufs au prix imparable de 1,20 euros. Une vente directe qui va certainement donner des idées à d'autres exploitants. C'est le troisième distributeur à oeufs en Haute-Saône après celui de Luxeuil et Saint-Loup.

Voyez le reportage d'Isabelle Brunnarius et de Yann Schmitt



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information