Les basketteurs de la JDA Dijon sont en déplacement à Medias, en Roumanie. Ils affrontent les joueurs de GAZ Metan mardi 6 novembre 2012.
Les Dijonnais abordent cette première journée d'Eurochallenge sur une note optimiste après leur victoire (65-69) face à Limoges en 5e journée de championnat de Pro A samedi 3 novembre. La rencontre aura lieu à 18h en Roumanie (17 h heure française).Mais, le jeu de l'Eurochallenge en vaut-il la chandelle ? Nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la participation de la JDA à cette compétition supplémentaire, alors que le championnat de France constitue déjà un énorme défi. Les Dijonnais pointent actuellement à la 12e place du classement. Car, même si ces matchs sont un bon entrainement pour les joueurs, la fatigue engendrée par les voyages et les rencontres n'est pas anodine. D'autant que l'Eurochallenge est une compétition européenne bien moins prestigieuse que l'Euroligue à laquelle participe l'Elan Chalon.
Pour l'instant, l'équipe menée par David Mélody se concentre sur la rencontre de ce soir qui se déroulera devant un millier de spectateurs. Mais, dès le coup de sifflet final, il faudra reprendre la route et se préparer pour le prochain défi : ce sera un déplacement au Havre samedi 10 novembre.