Dijon en Eurochallenge

La JDA retrouve la Coupe d'Europe, elle disputera l'Eurochallenge

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dijon: la JDA en Coupe d'Europe

Les clubs de basket de Pro A préparent déjà la reprise ! La JDA Dijon n'échappe pas à la règle. Le Président du club a tenu le 21 juin son premier point presse.

La JDA Dijon disputera l'Eurochallenge de basket la saison prochaine, après la décision de Roanne de ne pas disputer cette compétition. Le club bourguignon retrouve donc la coupe d'Europe et annonce ses premiers transferts.

Roanne a terminé la saison 2011-2012 de Pro A à la septième place et était donc directement qualifié pour l'Eurochallenge. Mais la Chorale a décidé d'y renoncer pour des raisons financières.

Dijon bénéficie donc de ce retrait et intégrera la phase de poules, dont le tirage au sort aura lieu le 6 juillet prochain à Munich. Trois autres équipes françaises (Nancy, Gravelines et Paris-Levallois) sont également concernées.

Les dirigeants du club dijonnais, qui ont tenu le 21 juin une conférence de presse, ont également annoncé les premiers transferts : Lens Aboudou, Zach Moss, David Mélody et Jérémy Leloup devraient rester dans l'effectif. En revanche, Sean Marshall et Bobby Dixon s'en vont. Le club discute encore avec l'Américain André Harris.

Les nouveaux joueurs : le jeune meneur Malela Mutuale, prêté pour un an par Paris-Levallois et l'ailier américain Mykal Riley, qui a signé un contrat de deux ans. Il évoluait depuis trois saisons à Nanterre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information