Cet article date de plus de 8 ans

Dijon prépare ses habits de Noël

L'installation des illuminations de fin d'année a débuté dans le centre-ville de Dijon. Tout doit être prêt pour le samedi 1er décembre.
Les agents municipaux dijonnais s'activent pendant 5 semaines pour installer les illuminations de fin d'année.
Les agents municipaux dijonnais s'activent pendant 5 semaines pour installer les illuminations de fin d'année.
L'an dernier, outre les décorations lumineuses, la ville avait financé un spectacle de rue où se mêlaient des effets pyrotechniques. Cette année, le budget s'élève à 100 000 euros, une enveloppe légèrement réduite par rapport à l'édition précédente. Les guirlandes lumineuses seront 100% LED basse consommation, afin de faire des économies.

Malgré tout, le spectacle sera bien au rendez-vous de cette fin d'année 2012, assure la municipalité qui promet des surprises. Il y aura, entre autres, un toit lumineux installé place du Bareuzai, au-dessus de la statue du vigneron. Quant à la toute nouvelle place Darcy, qui brillera de tous ses feux, elle attirera dit-on tous les regards. Mais, pour pouvoir l'admirer, il faudra patienter encore un peu. Une quinzaine de personnes sont mobilisées pour la totalité de ce chantier qui s'effectue principalement de nuit. Au total, les agents municipaux ont 5 semaines pour tout mettre en place avant le lancement des illuminations.


Reportage de Cécilia Chaumont et François Daireaux avec :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël société