L'installation des illuminations de fin d'année a débuté dans le centre-ville de Dijon. Tout doit être prêt pour le samedi 1er décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, outre les décorations lumineuses, la ville avait financé un spectacle de rue où se mêlaient des effets pyrotechniques. Cette année, le budget s'élève à 100 000 euros, une enveloppe légèrement réduite par rapport à l'édition précédente. Les guirlandes lumineuses seront 100% LED basse consommation, afin de faire des économies.

Malgré tout, le spectacle sera bien au rendez-vous de cette fin d'année 2012, assure la municipalité qui promet des surprises. Il y aura, entre autres, un toit lumineux installé place du Bareuzai, au-dessus de la statue du vigneron. Quant à la toute nouvelle place Darcy, qui brillera de tous ses feux, elle attirera dit-on tous les regards. Mais, pour pouvoir l'admirer, il faudra patienter encore un peu. Une quinzaine de personnes sont mobilisées pour la totalité de ce chantier qui s'effectue principalement de nuit. Au total, les agents municipaux ont 5 semaines pour tout mettre en place avant le lancement des illuminations.


Reportage de Cécilia Chaumont et François Daireaux avec :

  • Rodolphe Defontaine, agent du service signalisation
  • Lionel Rateau, chef de projet
  • Sébastien Laurent, agent du service propreté
  • André Gervais, adjoint au maire délégué à l'équipement urbain, à la circulation et aux déplacements

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité