Coup d'envoi du D'Jazz Nevers Festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
La fanfare Balkan Brass Band a lancé le 26e D'Jazz Nevers Festival en déambulant dans la ville et notamment au marché
La fanfare Balkan Brass Band a lancé le 26e D'Jazz Nevers Festival en déambulant dans la ville et notamment au marché

La 26e édition du festival nivernais débute samedi 10 novembre 2012 pour une semaine. Au programme : musique, théâtre, cinéma, photos, etc

La fanfare Balkan Brass Band a lancé les festivités en déambulant dans les rues. Autant dire que sa musique endiablée était la bienvenue pour réchauffer les passants en ce jour d'automne. Jusqu'au samedi 17 novembre, plusieurs rendez-vous avec les musiciens sont prévus à travers la ville : dans les bars, à la Maison de la culture, à l'auditorium Jean Jaurès, au Pac des Ouches... Objectif : populariser les rythmes jazzy auprès d'un large public.


Coup d'envoi du 26e D'Jazz Nevers Festival


Cette année encore, les organisateurs ont invité des artistes de la région, de l'Hexagone et du monde entier. On trouve notamment Inception Trio, Franck Tortiller, la Coréenne Youn Sun Nah, l’Impérial Quartet, uKanDanZ et les sonorités de la musique éthiopienne, le guitariste Misja Fitzgerald Michel, le trio The Mediums, Marc Ducret qui propose une transposition musicale du roman Ada de Vladimir Nabokov, Pierre Baux et Vincent Courtois qui donnent à entendre des textes de Raymond Carver, le saxophoniste Olivier Py, Roberto Fonseca ou encore le batteur et compositeur, Aldo Romano.

De nombreuses animations sont aussi proposées autour du festival :
  • D’jazz de comptoir jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 novembre à 19h au bar de la Maison de la culture : c'est l'occasion de rencontrer les artistes et professionnels qui font le festival autour de Jonathan Duclos-Arkilovitch, journaliste et directeur des Victoires du Jazz. Au programme : improvisations, débats, discussions, jeux… en toute convivialité
  • Jam sessions samedi 10 et samedi 17 novembre à partir de minuit au bar de la Maison de la culture : scène ouverte à tous.
  • Projections vidéo du 10 au 17 novembre de 19h à 1h du matin dans le hall de la Maison de la culture. Vous pourrez revivre les grands moments des 25 ans du D’Jazz Nevers Festival, ainsi que d’autres concerts et documentaires dans un "espace ciné" aménagé pour l’occasion dans le Hall de la Maison de la culture : projections en continu chaque soir de concert.


Le programme complet du D'Jazz Nevers Festival

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.