Nevers : nouveau plan de départs chez "Look Fixations"

L'entreprise neversoise, qui appartient au groupe Rossignol, a présenté un plan de départs volontaires qui concerne 22 salariés de niveau 1 (sur 30) qui travaillent tous à la production. Les candidats doivent se faire connaitre avant le 23 novembre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Journal du Centre, la direction explique cette décision par la baisse des commandes.
La société ne doit produire que 600.000 fixations cet hiver, contre 780.000 lors de la saison 2010-2011.
Look Fixations indique qu'elle n'envisage pas de licenciements secs et qu'il y a des propositions de mobilité au sein du groupe. 
Du côté des personnels, leurs élus et les syndicats récusent l'option choisie par la direction. Ils refusent que le plan de départs concerne uniquement la production, d'autant que des salariés n'appartenant pas à la catégorie 1 pourraient être intéressés par un départ. 

En revanche, les délégués du personnels indiquent avoir obtenu des avancées, à propos des indemnités de départ notamment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information