Paray-le-Monial : la clinique de la Roseraie devant le tribunal

La clinique conteste le non-renouvellement de son autorisation chirurgicale décidé par l'ARS (Agence régionale de santé). Le tribunal administratif, qui étudiait le dossier vendredi 16 novembre 2012, rendra sa décision la semaine prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'établissement a déposé deux recours devant le tribunal administratif de Dijon. L'audience a débuté ce vendredi 16 novembre 2012, à 10 h. Les débats publics se déroulent en présence notamment de 3 représentants des salariés, de la directrice de la clinique et  d'un médecin libéral de l'établissement.

De son côté, l'ARS a dépêché un représentant. Les arguments avancés par les deux parties en présence sont très techniques. Ils portent tant sur le fond que sur la forme. Le SROS (le schéma régional d'organisation sanitaire) est au centre des débats. "Des doutes sérieux affectent la légalité de la décision prise par l'ARS", a fait valoir l'avocat de la clinique. "Deux sites de chirurgie séparés de 20 m pour la seule commune de Paray-le-Monial : ce n'est pas très cohérent", répond l'avocat de l'Agence régionale de santé. Ce dernier,  chiffres à l'appui, estime que "l'offre de soins à Paray-le-Monial est largement supérieure à la demande". Il ne comprend pas, par ailleurs, pourquoi la clinique n'a pas introduit de recours au moment où le SROS a été établi. Selon lui, "le personnel de la clinique n'aura aucun souci pour retrouver du travail".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information