Vous aimez le foot. Pas le bling-bling, ni l'odeur de l'argent. Alors, direction Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs. Vous allez adorer les footballeurs amateurs qui disputent le coupe de France.
CFA 2 ? Du football 100% amateur. Avec toute cette passion qui fait vibrer les spectateurs : Celle du jeu pour le jeu, et pour rien d'autre. A 14h00, ce samedi, le petit club de Roche-lez-Beaupré, près de Besançon, met les petits plats dans les grands. Ou plutôt, il accueille un grand dans son petit stade. Enfin... un relativement grand, puisqu'il s'agit du FC Montceau-les-Mines Bourgogne. L'équipe évolue un cran au-dessus, en CFA. Et surtout, elle a fait sensation en 2007.
C'était déjà la coupe de France : Le FC Montceau-les-Mines Bourgogne avait étrillé successivement les Girondins de Bordeaux, club de ligue 1, puis le RC Lens, avant d'être éliminé en demi-finale par le FC Sochaux.
Finalement, les amateurs de Roche-lez-Beaupré s'y sont cassés les dents, par 0 à 3. Dommage, mais l'histoire était quand même belle.