Après deux défaites en coupe d'Europe, les basketteurs dijonnais doivent impérativement se racheter ce soir en Estonie (18h) face à l'équipe de Tartu Rock, s'ils veulent garder une chance de se qualifier pour la suite de la compétition.

Il n'a pas manqué grand chose à la JDA Dijon Basket lors de ses deux premières sorties européennes de la saison. En Roumanie d'abord, l'équipe de Jean-Louis Borg s'est inclinée après prolongation, 92-89. Frustrant. Et la semaine dernière sur son parquet, Dijon a encore laissé échapper la victoire d'un rien, deux ballons perdus dans les dernières secondes condamnant le club à un deuxième revers sur le fil (73-76). Pour reprendre espoir, la JDA doit absolument rebondir ce soir (18 heures) en Estonie, face à Tartu Rock, co-dernier de la poule avec deux (courtes) défaites également au compteur.

Classement de la Poule D de l'Eurochallenge après 2 journées :

1. CS Gaz Metan Medias (Roumanie) 2v - 0d - 4 points
2. Khimik Yuzhny (Ukraine) 2v - 0d - 4 points
3. JDA Dijon Basket (France) 0v - 2d - 2 points
4. Tartu Rock University (Estonie) 0v - 2d - 2 points

Pour Dijon et Tartu, ce match est presque déjà celui de la dernière chance d'espérer une qualification. Pour s'imposer, la JDA devra contenir notamment le meneur de jeu américain Justin Ingram (19,5 points marqués en moyenne, en coupe d'Europe), et contrôler le grand Joosep Toome (2m08, 8 points et 7 rebonds en moyenne) sous les paniers. Et puis, surtout, les Dijonnais devront retrouver leur adresse, après un match totalement manqué dans ce domaine face au Mans, samedi dernier en championnat de France. 

Tartu Rock compte 5 titres de champion d'Estonie à son palmarès (2000, 2001, 2004, 2007 et 2008), et le club joue également en ligue baltique (Tartu est actuellement leader de son groupe avec 6 victoires et une seule défaite).

Le match débute à 18 heures, les statistiques seront disponibles sur le site FIBA Europe.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité