Avant-première du documentaire "Galaxie Thiéfaine : supplément d'âme...", mercredi 5 décembre à La Rodia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clémence Baverel
© D. Debaralle

Evènement ce mercredi 5 décembre 2012 à la Rodia de Besançon : France 3 Franche-Comté et ses partenaires vous invitent à l'avant-première du documentaire réalisé par Michel Buzon et Dominique Debaralle.

Avec près de quarante ans "d’acrobaties verbales" et de rock poético-déjanté échappant à tout formatage, le "cas" Thiéfaine reste unique. Pas de matraquage, peu d’éclairage médiatique avant les victoires de la musique décrochées en 2011 (Meilleur artiste et Meilleur album de chansons).
On dit d’Hubert-Félix Thiéfaine qu’il est "le plus célèbre inconnu de la chanson française".
Quels sont les ressorts d’un  tel succès pour le chanteur jurassien qui traîne avec lui sa part de mystère ? Au delà de son impressionnante tournée des grands festivals cet été (Eurockéennes, Francofolies, Nyon et Les Vieilles Charrues devant 65 000 spectateurs…), les témoignages d’artistes (Cali, la Grande Sophie, Aldebert…), de personnalités du métier et d’aficionados entrent en résonance avec son propre regard apportant des clefs qui permettent de mieux approcher la "Galaxie Thiéfaine".

Un film de Michel Buzon et Dominique Debaralle - Une co-production France 3 Franche-Comté, Séquence SDP et Couleurs du Monde production.


Diffusion sur France 3 Franche-Comté et France 3 Bourgogne le samedi 15 décembre 2012 à 15h25.




Remplissez le formulaire ci-dessous pour assister à l'avant-première exceptionnelle le mercredi 5 décembre à 20h00 à la Rodia de Besançon (dans la limite des places disponibles) :
##fr3r_https_disabled##

 

Evènement en partenariat avec la Région Franche-Comté, le Conseil général du Jura et La Rodia.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.