• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le président de l'Assemblée nationale en visite en Saône-et-Loire

Claude Bartolone est en Saône-et-Loire où il visite l'entreprise "Parquets Protat", qui fabrique des parquets haut de gamme en chêne.
Claude Bartolone est en Saône-et-Loire où il visite l'entreprise "Parquets Protat", qui fabrique des parquets haut de gamme en chêne.

Claude Bartolone était sur le terrain vendredi 23 novembre 2012. Au programme : visite d'entreprise, rencontre avec les viticulteurs, découverte d'un quartier de Mâcon et divers contacts politiques.

Par B.L.

Ce déplacement a eu lieu à l'initiative de Thomas Thévenoud, le jeune député de la 1re circonscription. Ce dernier connaît bien Claude Bartolone, qui l'avait félicité en octobre dernier lors de la présentation de son rapport sur la TVA dans la restauration. Thomas Thévenoud avait préconisé un relèvement de la TVA, jugeant cet avantage fiscal onéreux pour les finances publiques et inefficace.

Le président de l'Assemblée nationale avait alors salué "l'engagement d'un jeune député de terrain qui sait s'emparer d'un sujet concret et qui, sans sectarisme, propose plusieurs hypothèses de travail". Pour Claude Bartolone, cette méthode est "parfaitement adaptée au dialogue que le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif doivent inlassablement entretenir". Il avait d'ailleurs souhaité que l'Assemblée nationale puisse, "à chaque fois que cela est pertinent, travailler à l'évaluation et à la pertinence des politiques publiques et participe ainsi à la parfaite information du gouvernement".

C'est un programme chargé qui attendait le patron de l'Assemblée nationale. Sa visite a débuté l'après-midi à Saint-Gengoux-de-Scissé, où il s'est rendu à l'entreprise "Parquets Protat", qui fabrique des parquets haut de gamme en chêne. Ensuite, direction la cave coopérative de Viré pour une rencontre avec les représentants régionaux de la viticulture, puis au quartier de la Résidence à Mâcon, ainsi qu'à l'Hôtel de ville. Son déplacement devait se terminer par un tour à la permanence du député Thomas Thévenoud.

DMCloud:15109
Le président de l'Assemblée nationale en Saône-et-Loire



Reportage de Christophe Tarrisse et Daniel Waxin avec
-Bernard Robelin, pdg de l'Entreprise de Parquets
-Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale

A lire aussi

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus