La galerie du centre commercial Grand Quetigny change de main. Elle a été rachetée par le groupe britannique Henderson Global Investors pour le compte de sa joint-venture allemande Warburg-Henderson.
Le groupe français Klépierre, qui possède près de 300 centres commerciaux dans toute l'Europe, a décidé de se séparer de sa galerie commerciale de Quetigny. Celle-ci a été cédée à un groupe européen de gestion d’investissements immobiliers.
Située dans une importante zone commerciale, cette galerie possède une zone de chalandise de 331 000 personnes situées dans un rayon de 30 minutes en voiture. Déjà entièrement louée, la galerie commerciale compte 12 000 m² répartis entre 66 boutiques, restaurants et cafés. Les locataires présentent une palette diversifiée (Intersport, Sephora, Armand Thiery, Celio…). La transaction qui s'élève à 151 millions d’euros inclut aussi la vente du centre commercial "L’île Napoléon" de Mulhouse-Illzach.
Selon les analystes financiers, la galerie d'hypermarché reste un modèle économique solide, qui présente de bonnes perspectives de croissance. Les loyers versés par les différentes enseignes constituent une source de revenus extrêmement intéressante pour les propriétaires des centres commerciaux. Par ailleurs, même en période de crise économique, on observe une bonne résistance de la consommation dans ces temples du shopping. Dans ce contexte, l'autorisation d'extension de 6 700 m² - accordée fin octobre par la Commission départementale d'aménagement commercial de Côte-d'Or - est donc une excellente nouvelle qui va contribuer à doper encore l'activité.