Des questions sur la santé de Parkéon

Parkéon, fleuron économique de Besançon, aurait des difficultés financières, selon le magazine Challenge. La direction ne confirme pas mais l'information serait prise au sérieux par le Ministre de l'économie P. Moscovici.









L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialiste des horodateurs, systèmes automatiques d'accès parking et vente de titres de transport, Parkéon, à en croire le site internet de Challenge, serait dans la tourmente. Le magazine économique évoque "une situation économique délicate" et une société "au bord de la cessation de paiement".  Elle serait même en train de renégocier une dette de près de 200 millions d'euros. Pierre Moscovici, Ministre de l'économie, aurait pris le dossier en main.

Rien de confirmer en interne


L'entreprise, parmi les leaders mondiaux dans ce secteur d'activité, emploie plus d'un milliers de salariés dont 600 à Besançon. Si le porte-parole du groupe industriel reconnaît que la direction discute actuellement avec ses créanciers pour réduire le montant de ses mensualités, il ne confirme pas la somme de 200 millions. Par ailleurs, il assure que cette négociation n'aura aucun impact sur l'activité et donc sur les emplois. Dans un mail adressé aux salariés, les dirigeants parlent même de "perspectives de croissance solides".

Contacté, le cabinet de Pierre Moscovici n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information