Cet article date de plus de 8 ans

Charolles (71): "le festival du boeuf"

Tout le week-end, Charolles va vivre au rythme du festival. Le beuf est mis à l'honneur, en particulier la race d'excellence de notre région, le boeuf charolais. De nombreuses animations sont prévues jusqu'à dimanche 19h.
Du 1er au 2 décembre 2012, la ville de Charolles, en Saône-et-Loire, accueille "le festival du bœuf". Pour tout savoir sur le charolais, la race d'excellence de notre région, c'est le rendez-vous à ne pas manquer.

Toutes les animations se déroulent au Hall d'expositions et à la maison du charolais. La plus emblématique: le "concours de bovins et boucheries charolais". Le plus important en France, selon les organisateurs.

Pour suivre la tendance du moment, un concours culinaire est organisé tout au long du week-end. La remise des prix doit avoir lieu dimanche à 14h45. A 15h, place à une dégustation des mets préparés par les candidats. Autre activité culinaire très attendue, un "atelier goûts et saveurs des viandes charolaises", des animateurs vous feront découvrir le bœuf et le mouton. Le rendez-vous pour cet atelier est fixé à 15h ce samedi.

Pour l'occasion, un défilé de mode est même organisé par le comité Miss Bourgogne! Cet évènement est programmé dimanche à 15h15 sous le chapiteau.

Horaires d'ouverture:
Samedi 1er décembre 2012 de 14h à 19h.
Dimanche 2 décembre 2012 de 10h à 19h.

Pour connaître tout le programme des festivités, cliquez sur ce lien: maison du charolais
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival agriculture