La branche médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) de la FHP a interpellé la ministre de la Santé Marisol Touraine ce mercredi à propos de la fermeture de services de soins frappant la clinique de Paray-le-Monial en Saône-et-Loire,
Une critique en règle des décisions prises par les autorités de santé
La fédération a vivement critiqué la décision prise par L'Agence Régionale de santé (ARS) de Bourgogne et a demandé à la ministre de "mettre un terme à la nationalisation rampante de la santé".Selon la FHP, l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne aurait décidé la fermeture de la clinique de Paray-le-Monial de façon précipitée ("en cinq jours") alors qu'elle était en concurrence avec l'hôpital public de la ville qui, selon elle, est en grande difficulté et alors que la fermeture laisse 80 personnes sans emploi.
La FHP ne craint pas de demander : "le gouvernement veut-il la mort de l'hospitalisation privée en France ? ". D'autre part cette fédération qui représente les intérêts des cliniques privées a tenu à rappeler que les cliniques privées à but lucratif accueillent chaque année "plus de 8 millions de patients", et "réalise 54% de la chirurgieet un tiers des naissances".