Marine Lorphelin est donnée favorite du concours Miss France qui a lieu samedi 8 décembre 2012. A Charnay-lès-Mâcon, où elle réside, un écran géant a été installé pour suivre l'élection.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Du haut de ses 19 ans et de ses 1m77, Miss Bourgogne fait partie des plus sérieuses prétendantes au titre de Miss France. Marine Lorphelin ne cesse de faire les couvertures de magazines. Un signe de bon augure même si c'est le public qui aura le dernier mot lors de cette élection.
La jeune femme est originaire de Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire. Elle est en deuxième année de médecine à Lyon. Comme les 33 autres concurrentes, depuis deux semaines, elle répète sans relâche les chorégraphies du spectacle. Si Marine Lorphelin devait l'emporter, elle serait la seconde Miss France originaire de Bourgogne, 12 ans après le sacre de Sonia Rolland.
La ville de Charnay-lès-Mâcon où habite Marine est en effervescence. Des affiches ont été apposées dans toute la commune pour appeler à voter pour elle. Le site internet de la mairie a mis en ligne un mode d'emploi pour expliquer comment voter samedi soir. La page Facebook de la ville et les panneaux électroniques municipaux appellent à la mobilisation. Des tracts ont été distribués dans les commerces et les associations. Même le message du répondeur téléphonique de la mairie a été changé pour soutenir sa Miss !
L'élection de Miss France sera diffusée en direct à partir de 20h50, sur un grand écran installé place Mommessin.
Le mode d'emploi pour soutenir Marine Lorphelin
"Un numéro sera attribué à Marine si elle est sélectionnée parmi les 12 finalistes. Appelez au numéro de téléphone donné à l’antenne par Jean-Pierre Foucault et/ou envoyez un SMS. Appelez autant de fois que vous voudrez pour soutenir Marine ! Si elle se trouve dans les 5 finalistes, les compteurs sont remis à zéro, une nouvelle mobilisation de votre part est importante ! Pour les 5 dernières qualifiées, seuls les appels téléphoniques et SMS désigneront Miss France ! ", conseille la municipalité de Charnay-lès-Mâcon.