Marine Lorphelin : "Je suis fière d'être bourguignonne"

"J'ai du mal à redescendre sur terre", a déclaré la nouvelle Miss France, invitée du 12/13 de France 3 Bourgogne, dimanche 9 décembre 2012. Elle sera de retour en Bourgogne le mercredi 19 décembre, a-t-elle précisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Miss Bourgogne a été désignée Miss France samedi 9 décembre 2012. A peine élue, Marine Lorphelin a déjà un emploi du temps de ministre. Ma première journée de Miss France est "intense", dit-elle. Après une nuit blanche, elle enchaîne déjà les séances photos et les interviews. Elle a fait des photos avec la Garde Républicaine à Paris. Et cet après-midi, de nouvelles séances sont prévues." "La fatigue est un peu présente, mais l'adrénaline est là pour me faire tenir éveillée et je suis très heureuse ", dit-elle.

Interrogée sur la ferveur suscitée par son élection à Charnay-lès-Mâcon, Marine Lorphelin ne cache pas son émotion : "Je suis très émue, c'est incroyable de voir autant de soutien, autant d'amour de la part des Charnaysiens. Je voudrais les remercier. Je suis fière d'être bourguignonne". Son élection a fait la une de très nombreux sites internet et des réseaux sociaux en France et à l'étranger. 

La nouvelle Miss France va mettre ses études de médecine entre parenthèses pendant une année, mais ce sera une "parenthèse dorée et pas un arrêt complet", précise-t-elle. "Mes études sont vraiment très importantes pour moi et si j'ai toujours la foi, je les reprendrai après."

Miss France 2013 fera sa première apparition officielle lors d'une soirée humanitaire à l'hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, lundi 10 décembre 2012. Elle sera de retour à Charnay-les-Mâcon le 19 décembre, pour passer les fêtes en famille.



 

Les félicitations du président de la Région Bourgogne 

François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, a félicité chaleureusement Marine Lorphelin. "C’est une belle récompense pour cette étudiante brillante et sportive accomplie,  reconnue  pour sa simplicité et sa gentillesse lors de ses déplacements dans notre région". Le patron de la Région en est sûr : "par sa détermination, sa générosité et son élégance, Marine Lorphelin saura être une formidable ambassadrice pour la Bourgogne", estime-t-il.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information