Marine Lorphelin : "Je suis fière d'être bourguignonne"

"J'ai du mal à redescendre sur terre", a déclaré la nouvelle Miss France, invitée du 12/13 de France 3 Bourgogne, dimanche 9 décembre 2012. Elle sera de retour en Bourgogne le mercredi 19 décembre, a-t-elle précisé.

"Je suis fière d'être bourguignonne", dit Miss France 2013
"Je suis fière d'être bourguignonne", dit Miss France 2013
Miss Bourgogne a été désignée Miss France samedi 9 décembre 2012. A peine élue, Marine Lorphelin a déjà un emploi du temps de ministre. Ma première journée de Miss France est "intense", dit-elle. Après une nuit blanche, elle enchaîne déjà les séances photos et les interviews. Elle a fait des photos avec la Garde Républicaine à Paris. Et cet après-midi, de nouvelles séances sont prévues." "La fatigue est un peu présente, mais l'adrénaline est là pour me faire tenir éveillée et je suis très heureuse ", dit-elle.

Interrogée sur la ferveur suscitée par son élection à Charnay-lès-Mâcon, Marine Lorphelin ne cache pas son émotion : "Je suis très émue, c'est incroyable de voir autant de soutien, autant d'amour de la part des Charnaysiens. Je voudrais les remercier. Je suis fière d'être bourguignonne". Son élection a fait la une de très nombreux sites internet et des réseaux sociaux en France et à l'étranger. 

La nouvelle Miss France va mettre ses études de médecine entre parenthèses pendant une année, mais ce sera une "parenthèse dorée et pas un arrêt complet", précise-t-elle. "Mes études sont vraiment très importantes pour moi et si j'ai toujours la foi, je les reprendrai après."

Miss France 2013 fera sa première apparition officielle lors d'une soirée humanitaire à l'hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, lundi 10 décembre 2012. Elle sera de retour à Charnay-les-Mâcon le 19 décembre, pour passer les fêtes en famille.



 

Les félicitations du président de la Région Bourgogne 

François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, a félicité chaleureusement Marine Lorphelin. "C’est une belle récompense pour cette étudiante brillante et sportive accomplie,  reconnue  pour sa simplicité et sa gentillesse lors de ses déplacements dans notre région". Le patron de la Région en est sûr : "par sa détermination, sa générosité et son élégance, Marine Lorphelin saura être une formidable ambassadrice pour la Bourgogne", estime-t-il.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france people
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter