Mâcon : table ronde autour de l'avenir de la centrale Lucy III de Montceau-les-Mines

Une table ronde est organisée lundi 10 décembre 2012, dans l'après-midi, en Préfecture de Saône-et-Loire, à Mâcon, après l'annonce de la fermeture de la centrale thermique de Montceau-les-Mines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réunion rassemble le préfet du département, le député de la circonscription, le maire de Montceau-les-Mines, les dirigeants de l'entreprise, les représentants des salariés.
Les employés de la centrale ont fait le déplacement et ont manifesté leur colère devant la préfecture.

Le 3 décembre dernier, la filiale du groupe EON avait confirmé la fermeture de la centrale à charbon Lucy III, en 2014, en arguant du fait que l'établissement ne serait plus viable après le 1er janvier prochain.

EON refuse toujours de céder ce site à une PME (Sparkling Capital) qui avait proposé de reprendre cette activité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information