Élue depuis 48h seulement, la Bourguignonne Marie Lorphelin n’a pas le temps de souffler. Elle enchaîne les plateaux télés et les interviewes. Voici ses premiers pas de Miss France.
Depuis samedi minuit, la vie de Marine Lorphelin a été bouleversée. A peine élue Miss France, la jeune étudiante en médecine de Charnay-Lès-Mâcon a été propulsée sur le devant de la scène. Ses deux premiers jours ont été rythmés par les rendez-vous médiatiques incessants, et quelques séances photos.
Dimanche 9 décembre, arrivée de Limoges dans la nuit, elle a à peine dormi dans son hôtel parisien. Car après une première séance photos avec la garde républicaine, Marine a commencé son marathon médiatique en enchaînant toutes les interviewes avec les télévisions françaises. Une escapade rapide vers son appartement place des Ternes que lui octroie le comité Miss France, et elle a enfin pu se reposer quelques heures.
Car la journée du lundi 10 décembre était encore plus chargée. Lever aux aurores pour participer à une matinale sur Fun Radio, puis direction Europe 1. A peine le temps d’avaler un repas sur le pouce qu’une nouvelle séance d’interview est organisée dans un grand restaurant. Les médias s’enchainent, à peine 15 minutes pour chaque… Puis elle est intronisée rédactrice en chef d’un quotidien gratuit.
Il est temps alors pour Marine Lorphelin de rejoindre le plateau du Grand Journal sur la chaine cryptée. Retrouvaille avec le jury, Alain Delon et Mireille Darc, et grande angoisse. Elle s’essaie à un morceau de batterie (en rappel de son père musicien), elle se plie aux questions, et aux photos. Moment de détente avec ses dauphines qu’elle n’a pas revues depuis l’élection.
Nouveau changement de robe pour cette fois son premier gala. Une soirée caritative « des sapins de Noël des Créateurs ». Elle y côtoie notamment Jean-Paul Gaultier (qui confie l’avoir adoré lors de l’élection) ou encore Thierry Lhermitte. C’est sa première sortie officielle en tant que Miss France.
Ce mardi, le planning s’allège un peu, le temps de souffler quelque peu. Car dès samedi, elle se rend pour la première fois en province à Thionville ou elle sera la tête d’affiche d’un marché de Noël.
Puis la semaine prochaine, ce sera le très attendu retour en Bourgogne. Marine est en effet attendue le mercredi 19 décembre à Charnay-Lès-Mâcon où une fête et une parade devraient être organisées. Le début, surtout, de deux semaines de repos en famille. Elle qui aspire a « de la tranquillité en famille ». La première tournée en région étant programmée au début de l’année 2013.