Sécurité sociale : La route des économies croise les taxis en colère

Les chauffeurs de taxis sont inquiets. Selon eux, la sécurité sociale veut faire des économies sur leur dos. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transports coûtent de plus en plus chers. A la sécurité sociale aussi. Entre 2001 et 2010, les frais de transport des patients ont augmenté de 63%, selon une étude menée par la Sécu. Les parlementaires viennent donc d'adopter une mesure d'économie. La loi de finance de la sécurité sociale autorise les hôpitaux, les caisses d'assurance maladie et les agences régionales de santé à passer des marchés publics de transport. Autrement dit, chercher et trouver les taxis et ambulanciers les moins chers.

Les chauffeurs n'apprécient pas. Selon eux, cette mesure mettrait en péril un grand nombre de leurs entreprises artisanales. Ils ont donc mené une opération "escargot" entre la gare TGV d'Auxon-Dessus et la préfecture de Besançon.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information