Le 3ème jour d'audience du procès de la fusillade de Garchizy, devant les Assises de la Nièvre, a vu apparaître un témoin important mais aux propos déroutants
Clément, le témoin qui était appelé à s'exprimer ce vendredi 14 décembre devant la cour d'Assises de Nevers, est un jeune client et ami proche du cogérant de la discothèque de Garchizy où a eu lieu la fusillade en avril 2006. Il dit avoir vu beaucoup de choses, y compris celui des 3 accusés qui a tiré au fusil sur les jeunes d'origine turque.
Mais il dit également qu'il n'est pas sûr d'avoir vu ou d'avoir lu. D'après son témoignage au procès, les faits et les images qu'il décrit pourrait lui avoir été inspiré par des articles lus dans les journaux. Un témoignage qui selon l'avocat de la défense est aujourd'hui totalement décrédibilisé.
Le procès durera 8 jours, jusqu'au vendredi 21 décembre. Lundi prochain, il reprendra avec l'examen de l'arme qui a été utilisée contre les 3 jeunes par un expert en balistique
En avril 2006, à la sortie d'une discothèque, trois hommes, tous d'origine turque, avaient été la cible de coups de feu, l'un d'entre eux est encore dans le coma aujourd'hui. 3 salariés de la discothèque sont accusés, un portier et un agent de sécurité de tentative de meurtre, le cogérant de complicité pour avoir fourni des armes à feu à ses employés. Ils risquent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.