Miss France, Marine Lorphelin, est rentrée à la maison

Marine Lorphelin, Miss France 2013, est rentrée en Saône-et-Loire mercredi 19 décembre 2012. Sa famille, ses amis et ses fans l’attendaient avec impatience. 

Après dix jours médiatiques harassants, Marine Lorphelin voit la Bourgogne à l’horizon. Et quinze jours de repos en famille. Le retour au pays, dans son village de Charnay-Lès-Mâcon, a eu lieu ce mercredi 19 décembre 2012. Miss France est arrivée par le train en fin de matinée.



Elle s'est rendue à la mairie de Charnay, où une réception privée l’attendait. Le maire tenait à la féliciter personnellement, déclarant sur son site internet : « La ville de Charnay soutient sa Miss depuis le début de l'aventure, commencée en juin dernier avec l'élection de Miss Saône-et-Loire, et restera sa 1ère supporter pendant toute la durée de son règne de Miss France. »

Après un déjeuner, place au défilé dans la ville. A partir de 14h, une grande parade a été organisée rue de la Grande Coupée. Marine Lorphelin était dans une calèche pour ses retrouvailles avec les Charnaysiens. Une demi heure plus tard, direction le COSEC de la ville. Cette fois, toute la population était invitée à participer à la fête. Photos et dédicaces étaient de la partie. Puis à l’issue de ces festivités, Miss France - l’étudiante en médecine - a remis un chèque Téléthon et Alzheimer 71.

Enfin, direction Dijon, et les plateaux de France 3 Bourgogne. Marine Lorphelin était l’invitée exceptionnelle du journal régional de 19H. Une large page lui a été consacrée dans l’édition du mercredi 19 décembre, avec un reportage sur son retour à Charnay et une interview sur ses premières impressions, dix jours après son élection. "C'est la journée la plus forte que j'ai vécue depuis que j'ai été élue Miss France", a-t-elle déclaré. Un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer !

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité