"C'est la journée la plus forte que j'ai vécue depuis que j'ai été élue Miss France"

Marine Lorphelin est rentrée en Bourgogne mercredi 19 décembre 2012. Dans le 19/20 de France 3 Bourgogne, elle a fait le point sur ses premiers pas de Miss France et sur ses projets d'avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un accueil démesuré", c'est ainsi que Miss France qualifie l'accueil triomphal qu'elle a reçu dans sa ville de Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire. Des milliers de personnes se sont bousculées pour venir l'applaudir. "Même si ma famille et quelques personnes m'avaient prévenue, c'était incroyable", a-t-elle dit.

La jeune Bourguignonne se réjouit de ce retour à la maison. L'organisation de Miss France lui a accordé deux semaines de repos pour passer les fêtes en famille. Cela va lui permettre, dit-elle, de prendre du recul après les journées très intenses qui ont suivi son élection le 8 décembre dernier.

Marine Lorphelin s'apprête à vivre une année 2013 "très active". Elle participera à de très nombreux événements, musicaux, sportifs et caritatifs notamment. "Je vais courir le marathon de Paris pour l'association Chirurgie cardiaque", a-t-elle indiqué. Elle va aussi visiter les régions, aller à la rencontre du public et participer à l'élection des prochaines Miss.

Miss France n'a pas oublié de remercier tous les Bourguignons qui ont voté pour elle. "J'espère pouvoir remettre mon titre l'année prochaine en Bourgogne ", a-t-elle lancé comme un clin d'œil. Du côté du comité Miss France, on rêve aussi d'un passage de témoin dans la région et pourquoi pas au Zénith de Dijon. Marine Lorphelin pourra alors reprendre le cours de sa vie normale, dit-elle. "Je considère mon élection comme une année de pause et je reprendrais mes études dans un an. J'ai l'objectif d'être peut-être pédiatre."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information