Un coup de poignard au cou. Une victime qui réussit miraculeusement à s'en sortir. Un ancien sergent du camp militaire du Valdahon est jugé pour tentative de meurtre. En question : Le caractère homophobe de l'agression.
Tout près de Besançon, l'aire de repos de Saône est considérée comme un lieu de drague homosexuelle. 10 avril 2009. Un homme d'une quarantaine d'années est agressé au couteau. Blessure au cou. L'hémorragie est très importante.
Pourtant, il réussit à prendre le volant pour se rendre à l'hôpital. Sur la route, il croise un véhicule de secours. Un miracle. Après plusieurs heures passées en salle d'opération, il est sauvé.
De son côté, l'agresseur prend la fuite. Après deux mois d'enquête, les gendarmes retrouvent sa trace. Ainsi que l'arme utilisée. Des traces de l'ADN de la victime sont décelées sur la lame. L'auteur présumé de la tentative de meurtre comparaît ce jeudi devant la cour d'assises de Besançon. Il s'agit d'un ancien sergent du 13ème régiment du génie de Valdahon. L'audience devrait durer deux jours. Le verdict est attendu vendredi soir.