Besançon : un incendiaire présumé arrêté

Un jeune homme de 19 ans qui a reconnu avoir participé à 19 incendies à Besançon a été placé en détention provisoire jusqu'à son procès, le 30 janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé la semaine dans le cadre d'un enquête de voisinage après un incendie de palier dans un immeuble du quartier de Planoise, un jeune homme, repéré sur plusieurs lieux de sinistres a reconnu avoir participé à 19 incendies survenus à Besançon dans les quartiers Brûlard, Planoise ou Battant, au centre-ville.

Le suspect, fasciné par les pompiers depuis l'enfance, était présenté vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a bénéficié d'un délai pour préparer sa défense mais placé en détention provisoire en attendant son procès, le 30 janvier prochain. Il sera jugé pour cinq incendies, les autres étant prescrits car remontant à plus de trois ans. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information