Une centaine de pompiers mobilisés pour un grave incendie à l'usine APERAM de Gueugnon en Saône-et-Loire

Un grave incendie s'est déclaré dans un bâtiment de l'usine APERAM à Gueugnon dimanche vers 22h30. Cette entreprise assure le traitement et le décapage de tôles en inox.

 


 

 



L'incendie qui s'est déclaré dimanche soir vers 22h30 dans une usine à Gueugnon (71) n'a fait aucun blessé selon la préfecture de Saône-et-Loire où le centre opérationnel départemental (COD) a été activé pour coordonner l'organisation des secours.

L'entreprise a déclenché son Plan d'opération interne. Aucune fuite chimique n'aurait été détectée. Le Service départemental d'incendie et de secours a engagé une centaine de pompiers qui sont sur place afin de maîtriser le feu.

A 3h30, lundi matin, la préfecture indiquait que la progression du feu avait été stoppée et qu'il n'y avait plus de danger pour la population. Les pompiers resteront sur le site jusqu'à l'extinction complète des derniers foyers. Une surveillance est prévue demain jusqu'en fin de matinée.


 

 

Reportage de Romy Ho-a-Chuck et Gabriel Talon avec :

  • Frédéric Midy, directeur de l'usine APERAM
  • Lieutenant-Colonel Jean-Philippe Rebet, commandant des opérations de secours
  • Dominique Lotte, maire de Gueugnon
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité