L'Elan Chalon caracole en tête du championnat de Pro A après avoir battu Le Havre lors de la 13e journée. De son côté, Dijon a dominé Poitiers.
Chalon occupe de nouveau seul la tête de la ProA après son succès au Havre (68-52), combiné aux défaites de Paris-Levallois à Nancy et de Gravelines face à l'Asvel, mercredi 26 décembre 2012.
Cela a vraiment été une belle soirée pour Chalon, le tenant du titre. Outre son succès 68-52 au Havre, l'Elan a appris que son pivot américain Shelden Williams, en contacts avancés avec le club turc de Fenerbahçe, allait finalement rester en Bourgogne. L'ancien joueur NBA a démontré son importance en réussissant un double-double (10 points, 11 rebonds) en Normandie où Steed Tchicamboud (13 points, 6 passes) a terminé meilleur marqueur de l'Elan.
Ce neuvième succès de la saison permet au champion de s'isoler en tête, puisque le Paris-Levallois a dévissé à Nancy (89-84) et que Gravelines est tombé (88-76) dans sa salle face à l'Asvel.
La JDA Dijon a aussi réalisé une excellente opération en battant Poitiers (72-59). Les Dijonnais quittent le bas du classement et remontent à la 13e place.