• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket ProA : Qui veut aller chez Mickey ?

La 14e journée de ProA qui a lieu vendredi 28 décembre 2012 va permettre d'y voir plus clair quant aux huit équipes qui seront qualifiées pour la "Leaders Cup".

Par B.L. avec l'AFP

La "Leaders Cup", l'ex-Semaine des As, aura lieu à Disneyland Paris du 15 au 17 février 2013. Pour l'instant, seul le leader Chalon est mathématiquement assuré de participer à la fête qui réunit les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat pour décerner le premier vrai trophée de la saison.

Derrière, cinq équipes sont en excellente position pour rejoindre Chalon et valideront leur qualification à coup sûr avec un succès vendredi. Parmi elles, Paris-Levallois, qui accueille Le Havre, et Gravelines, qui se déplace à Nanterre. Le Mans, qui va à Poitiers, et Villeurbanne, la seule équipe invaincue à domicile qui reçoit Limoges. L'affiche du jour opposera Chalon à Strasbourg, qui reste sur trois victoires. Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale. En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.

En attendant de savoir qui ira chez Mickey, le championnat se poursuit. Chalon-sur-Saône reçoit donc Strasbourg à 20h ce vendredi. De leur côté, les Dijonnais se déplacent en Dordogne. Ils jouent contre l'équipe de Boulazac qui occupe la dernière place du classement de Pro A. Les joueurs de la JDA espèrent faire aussi bien qu'il y a deux jours, quand ils ont battu Poitiers (72-59). Cette victoire à domicile a permis aux hommes de Jean-Louis Borg de quitter le bas du classement et de remonter à la 13e place. Reste à souhaiter que l'ascension se poursuive.

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus