• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Creusot : Siag, le fabricant de mâts d'éoliennes, est repris par la société Pelican Venture

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a ordonné vendredi 28 décembre 2012 la cession de la société Siag France au profit de la société Pelican Venture.
Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a ordonné vendredi 28 décembre 2012 la cession de la société Siag France au profit de la société Pelican Venture.

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a ordonné vendredi 28 décembre 2012 la cession de la société Siag France au profit de la société Pelican Venture. Une centaine d'emplois sont ainsi sauvés.

Par B.L.

Le fabricant de mâts d'éoliennes, installé au Creusot, était placé en redressement judiciaire depuis le 18 octobre dernier. Siag est, en effet, victime collatérale des difficultés rencontrées par sa maison-mère basée en Allemagne.

Le tribunal de Chalon-sur-Saône n'avait reçu qu'une seule offre de reprise déposée par Pelican Venture, actionnaire du groupe Gorgé. Son dirigeant, Jean-Pierre Gorgé, avait rencontré les salariés de Siag à l'occasion d'un comité d'entreprise exceptionnel le 6 décembre dernier. Il leur avait indiqué qu'il avait l'intention de reprendre l'ensemble du personnel.

Il y a quelques semaines, Pelican Venture a déjà repris l'entreprise Céole, qui fabrique aussi des mâts d'éoliennes à Longvic, en Côte d'Or. Le groupe Gorgé, qui emploie plus d'un millier de salariés, est présent dans trois secteurs d'activité : les équipements robotiques, la protection en milieu nucléaire et la protection contre les incendies.


A lire aussi

Sur le même sujet

Bellevesvre, Mouthier, Torpes : les parents amènent des animaux à l’école pour dénoncer la fermeture d'une classe

Les + Lus