Nuit de la Saint-Sylvestre : bilan calme en Saône-et-Loire

La mobilisation des forces de l'ordre semble avoir joué un effet dissuasif en Saône-et-Loire, la préfecture a communiqué le bilan sécurité.

Un déploiement conséquent
215 militaires du groupement de gendarmerie départemental et 82 fonctionnaires de police ont été mobilisés pour garantir la sécurité publique et la sécurité routière au cours de cette dernière nuit de l'année 2012.

Peu de véhicules incendiés
Au total 3 véhicules ont été incendiés contre 5 en 2011.
Ces trois incendies sont survenus respectivement à Mâcon, Chalon-sur-Saône et Le Creusot.
La ville du Creusot a par ailleurs vu la destruction par incendie de 5 containers poubelles alors que 3 l'ont été à Chalon-sur-Saône.

Alcolémie au volant
La police a effectué 23 contrôles routiers permettant de constater 2 conduites sous l'emprise alcoolique et 4 excès de vitesse. La gendarmerie a réalisé 1416 dépistages dont 18 se sont avérés positifs.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité