Il n'y a donc plus de représentant bourguignon en coupe de France de football. Montceau (CFA) a cédé sur sa pelouse en fin de soirée 1-0 face à Troyes (L1) lors des 32èmes de finale ce samedi 4 janvier 2013.
Le rêve est passé. Il n'y aura pas de nouvelle épopée. Comme en 2007 où le petit club de Saône-et-Loire avait atteint les demi-finales en éliminant 3 Ligues 1 ! Yannick Chandioux, l'un des co-entraîneurs de Montceau, confessait à l'issue de la rencontre : "il faut oublier cet exploit, on pourra pas le refaire, même si ce soir j'ai beaucoup de regrets".
Car Montceau (CFA) a tenu tête une nouvelle fois à une Ligue 1, Troyes. Fougueux en début de match, les Montcelliens se faisaient surprendre sur un coup de pied arrêté peu avant la mi-temps. Une frappe chirurgicale de Camus trouvait la lucarne de Langlois (0-1, 40e).
Malgré une deuxième mi-temps au courage de toute beauté, porté par un Stade des Alouettes garni et chauffé à blanc, Montceau manquait de gaz et de finition pour renverser la situation. Même si la tête de Boucansaud dans les utlimes minutes frôlait le cadre. Dernier frisson pour cette année en 32èmes de finale...
Jean-Marc Furlan avouait sa satisfaction de la qualification : "dans ces matchs-là peu importe la manière, seule la qualif compte, on s'en contentera, on a échappé au piège".
L'exploit est passé, place désormais au championnat pour Montceau. Onzième de leur groupe de CFA, Montceau vise le maintien pour se construire un avenir.
Le but et les réactions sont à voir dans nos éditions de 12h et 19h ce dimanche.