Coup d'envoi des soldes : de gros rabais attendus

Les soldes d'hiver débutent mercredi 9 janvier 2013, à 8h. Ils devraient être marqués dès le départ par d'importants rabais. Objectif : tenter d'attirer des clients au pouvoir d'achat en berne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de trois quarts des consommateurs prévoient de se ruer dans les magasins pour ces soldes d'hiver d'une durée de cinq semaines. Mais, pour séduire les consommateurs, les rabais devront être importants en magasins dès les premiers jours. En effet, les soldes ont perdu un peu de leur caractère exceptionnel. Ils sont désormais concurrencés par des promotions et réductions en tous genres au long de l'année. Dès le lendemain de Noël, de nombreux magasins ont lancé des promos pouvant atteindre -40%pour leurs clients fidèles. "Les remises vont être considérables de l'ordre de -60 à -70% dès le départ. Les commerçants ne vont pas jouer au plus fin avec les consommateurs" en quête de prix toujours plus bas, indique Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC (Conseil national des centres commerciaux).

Sur internet aussi, les baisses devraient être conséquentes. Certains sites de prêt-à-porter, chaussures, etc annoncent déjà des réductions pouvant aller jusqu'à 80% dès mercredi.

Toutefois, compte tenu de la crise économique, les budgets soldes des Français seront une nouvelle fois revus à la baisse cette année : 223 euros par personne, contre 244 euros l'an dernier et 251 euros en 2011, indique une enquête Ipsos pour le CNCC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information