Le tribunal de commerce d'Auxerre a prononcé la liquidation judiciaire de la SAS Vibel. La société implantée à Bazarnes, dans l'Yonne, est spécialisée dans la fabrication de meubles pour enfants.
La société Vibel fabrique des meubles haut de gamme pour enfants, qui sont diffusés dans toute la France et à l'étranger par un réseau de magasins. En même temps que Vibel, les juges ont aussi prononcé la liquidation judiciaire des sociétés Architecte des enfants (ADE) et Fabinov, dont Vibel est actionnaire.Le tribunal a autorisé la poursuite de l'activité jusqu'au 18 février prochain, date à laquelle Vibel, ADE et Fabinov, qui emploient quelque 67 salariés, fermeront leurs portes si aucun repreneur ne se manifeste. Les candidatures doivent être déposées le 31 janvier au plus tard.
L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en mars 2009. Elle avait alors licencié une vingtaine de collaborateurs pour compter au total une soixantaine de salariés. Au printemps 2010, la société ID Group était venue au secours de Vibel, sous la forme d'un investissement de 800.000 euros. Cette société, qui détient les marques Jacadi, Okaïdi et Obaïbi, est présente dans 60 pays et compte 4.500 salariés et un millier de magasins.