Dijon : une exposition sur la bataille de Stalingrad

Elle est à découvrir jusqu'au 30 janvier 2013 à la Maison des Sciences de l'Homme sur le campus dijonnais. Dijon est jumelée avec Vologodrad, l'ancienne Stalingrad.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette année, nous commémorons la célèbre défaite allemande face aux forces russes. A Stalingrad, les six mois de combats firent un million de morts. 750.000 soldats et 250.000 civils furent tués. Cette bataille sanglante marqua la fin de l'invincibilité allemande et l'avènement de la guerre "totale".

L'exposition "Il y a 70 ans, Stalingrad : un tournant de la guerre" a pour but de retracer la bataille et ses atrocités, mais aussi de mesurer les effets induits de la défaite allemande qui participe au tournant de la Seconde Guerre Mondiale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information