Les deux équipes bourguignonnes s’affrontent ce samedi 26 février 2013 au Colisée à Chalon. Deux équipes qui regardent vers le haut du classement dans un derby qui sourit très souvent à …Chalon.
On ne va pas vous mentir très longtemps, le favori c’est clairement Chalon. Les chiffres ont la vie dure et ne sont pas vraiment en faveur de la JDA. Jugez sur les 10 dernières confrontations, Dijon a gagné seulement un match face à son voisin bourguignon.
C’était le 14 mars 2008, presque 5 ans ! Depuis, Chalon a enchaîné 7 succès de rang… Pire, la JDA ne s’est imposé qu’une seule en fois en terre chalonnaise, c’était en 2002 ! Au total, en 31 derbys, Chalon mène 24 à 7.
Dijon en boulet de canon
Oui mais voilà, les chiffres ne font pas tout et l’élan est plutôt… dijonnais. Les joueurs de Jean-Louis Borg restent sur 4 victoires consécutives en championnat. Portés par une adresse extérieure en nette hausse, les Dijonnais sont mêmes en course pour les play-offs solidement accrochés à leur 8ème place. En pleine confiance, Dijon semble paré pour l’exploit.
Seul hic, Zach Moss, leur roc dans la raquette sera indisponible samedi, touché au péroné, il ne fera pas le déplacement. Une perte importante face au solide Shelden Williams dans la raquette.
Denmon de retour
Un absent coté Dijonnais, et un retour chez le champion de France. Marcus Denmon, le meneur américain, est enfin rétabli. Blessé depuis la 1ère journée, il devrait pouvoir tenir sa place. Un renfort de poids pour l’Elan dont les résultats sont toujours en dent de scie. Chalon a déjà perdu 6 fois cette saison dont 3 fois au Colisée (Asvel, Roanne, Strasbourg).
A une victoire de la tête, les hommes de Greg Beugnot ne peuvent plus se permettre de laisser des plumes au Colisée. Enfin petit rappel, au match aller, les Chalonnais avaient infligé une correction aux Dijonnais dans leur salle (70-95). Faites vos jeux…