Malgré le froid et la pluie, Châtillon-sur-Seine a fait le plein pour la grande fête viticole de Bourgogne qui a eu lieu samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013.
Les espérances des organisateurs ont été comblées : le Châtillonnais a accueilli environ 30 000 visiteurs sur deux jours. De quoi réconforter les bénévoles de tous les efforts qu'ils ont fournis pendant plus d'un an pour préparer ce grand événement. "C'est pour nous une très grande fierté d'avoir organisé la première Saint-vincent tournante consacrée au crémant de Bourgogne", résume Alain Gillon, président de l'association Saint-Vincent tournante 2013. En 75 ans, c'est la première fois que la Saint-Vincent tournante mettait à l'honneur la "Bourgogne de la bulle".
Les producteurs-élaborateurs de crémant de Bourgogne se réjouissent de ce grand coup de projecteur sur leur vignoble qui rassemble 23 communes. Une cinquantaine de journalistes venus du monde entier avaient fait le déplacement pour participer aux festivités. Les viticulteurs bourguignons comptent sur cette couverture internationale pour améliorer leurs ventes de vins effervescents aux Etats-Unis, en Suède, en Belgique, à Hong Kong… En attendant, ils ont passé le flambeau et souhaitent bon courage aux viticulteurs chargés d'organiser la Saint-Vincent 2014, qui aura lieu à Saint-Aubain en Côte de Beaune.