Le sénateur UMP de l'Yonne, Henri de Raincourt , vice-président de l'UMP est l'invité de l'émission politique de France 3 Bourgogne, samedi 2 février à 11 h 30
Discret mais influent, tel est Henri de Raincourt, qui a présidé pendant 16 ans le Conseil Général de l'Yonne.
Grand connaisseur du Sénat, il y a dirigé le groupe UMP, avant d'être nommé ministre des relations avec le Parlement dans le gouvernement Fillon , puis ministre de la coopération , ce qui l'autorisera à nous donner son avis sur l'intervention française au Mali, dans un conflit qui avait déjà débuté lorsqu'il était ministre.
Proche de François Fillon, il s'est plusieurs fois exprimé lors du long conflit des élections à l'UMP, et il a été nommé vice-président du parti en ce début d'année, un des 6 vice-présidents désignés par les deux camps pour stabiliser la situation.
Il nous dira si les élections prévues en septembre 2013 vont être reportées , comme on le dit dans la coulisse ces derniers jours.
Il nous parlera aussi de son département de l'Yonne, ou la droite a perdu les villes de Sens et Joigny et la circonscription du sud, mais ou elle a réussi la succession de Jean-Pierre Soisson.
En partenariat avec "la Gazette"
##fr3r_https_disabled##