Paray-le-Monial : la Roseraie occupée jour et nuit

La situation reste tendue à la clinique de la Roseraie à Paray-le-Monial. Des salariés occupent les locaux 24 heures sur 24. Ils protestent contre le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de personnes se relaient jour et nuit à la clinique de la Roseraie de Paray-le-Monial, pour occuper les lieux et pour protester contre le Plan de Sauvegarde de l'Emploi proposé par la direction. Le PSE préconise notamment la mobilité des 60 salariés au sein du groupe Vitalia, propriétaire des lieux depuis plus de deux ans.

Les 60 salariés de la clinique privée de Paray-le-Monial sont toujours sous contrat. Ils sont alors dans l'obligation d'être présents sur leur lieu de travail aux heures indiquées sur leur contrat.

Les négociations ave la direction devraient reprendre mercredi 6 février 2013. Elles ont été interrompues vendredi à l'issue d'une journée où l'ambiance était tendue en présence d'élus et des forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information