Chalon : du matériel médical pour le Mali

L'association "Echange Santé Bamako Chalon" prépare un nouveau container de matériel médical pour l'hôpital universitaire de Bamako au Mali. Il devrait être acheminé en mars 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention militaire française au Mali a bouleversé le calendrier initialement prévu. Le second container de l'association chalonnaise, qui devait partir au début 2013, ne partira qu'en mars. Comme le précédent, il sera rempli de matériel médical, attendu sur place avec impatience.

L'hôpital universitaire de Bamako compte 500 lits. En janvier 2012, un premier envoi de 70 m3 lui a permis d'équiper son unité de soins intensifs. Du matériel réformé, mais en parfait état. 

Reportage: S.Robert, G.Talon, P.Jouanin
Avec: Patrick Basset, directeur du service biomédical de l'hôpital de Chalon-sur-Saône et par téléphone, Mammady Sissoko


L'association "Echange santé Bamako Chalon" a été créée à l'automne 2011. Son objectif est de favoriser les échanges entre le centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône et le centre hospitalier universitaire du point G de Bamako au Mali. Cette coopération ne consiste pas seulement à fournir une aide matérielle. Trois membres du personnel malien sont déjà venus se former à Chalon, des Chalonnais se sont rendus sur place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information