Cet article date de plus de 8 ans

Transjurassienne 2013 : un week-end tout schuss avec France 3

4 335 skieurs venus du monde entier participent à la 35e édition de la célèbre course de fond entre Lamoura (Jura) et Mouthe (Doubs). France 3 Bourgogne retransmet les moments forts de cet événement exceptionnel - à la télé et sur internet - samedi 9 et dimanche 10 février 2013.
L'arrivée de la Transjurassienne en 2012 à Mouthe par un froid glacial et un vent sibérien
L'arrivée de la Transjurassienne en 2012 à Mouthe par un froid glacial et un vent sibérien © © France 3 Franche-Comté

Ce week-end, les meilleurs fondeurs tenteront de décrocher la fameuse cloche Obertino sur le parcours historique Lamoura/Mouthe passant par Chaux-Neuve. Les fortes chutes de neige de ces  derniers jours garantissent des montées vertigineuses et une descente sinueuse vers Bellefontaine, le tout sous des températures rigoureuses.

France 3 Bourgogne vous propose plusieurs rendez-vous pour suivre ce qui se passe chez nos voisins : 


Samedi 9 février

16h20 : à la télé, émission spéciale «mobilisation» : Ils sont la Transju !
Sur le plateau de la place de la Mairie ! La course mythique de 76km se prépare, avec ses bénévoles, ses organisateurs, ses teams sportives... Aude Sillans sera en direct pour 26 minutes de duplex, de témoignages et reportages.


Dimanche 10 février

11h30 : en direct sur internet
Vivez l’arrivée des coureurs, où que vous soyez, et même depuis votre smartphone !
Qui sera sacré champion de la mythique course Lamoura-Mouthe cette année ? Réponse avec les équipes de France 3 et France Bleu mobilisées sur le web !

12h50 : à la télé, émission spéciale «Retour sur la course» : ils font la Transju ! Grand rendez-vous «bilan» de la Transju 2013, vous retrouverez les journalistes de France 3 Franche-Comté et de France Bleu Besançon. Avec leurs invités, ils reviendront sur les moments forts de la course.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transjurassienne ski sport