"Agissons pour l'emploi" : Job évolution à Montbard

Dans le cadre de la semaine "Agissons pour l'emploi" organisée du 11 au 15 février 2013, Pôle Emploi organise des rencontres entre demandeurs d'emploi et employeurs afin de faire découvrir des entreprises et des secteurs d'emploi qui recrutent.

Des secteurs qui recrutent...
Dans la "metal Valley" de Montbard, cela représente le bassin d'emploi de la métallurgie de Montbard en Haute Côte-d'Or, des ateliers découverte sont organisés régulièrement.

... et demeurent méconnus
La métallurgie est un secteur mal connu. L'objectif est de réunir des demandeurs d'emploi pendant deux heures, pour leur faire découvrir deux métiers, au travers une visite d'atelier.
Conduite de ligne et chaudronnerie-soudure sont au programme.

Un partenariat nouveau
Tous les mois, Pôle Emploi, avec le Greta et l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie organise les ateliers découverte. 
Et une formation nouvelle a été mise en place depuis fin janvier au Greta de Montbard, et qui comprend aussi un module de 35 heures en entreprise pour la découverte des métiers.

La métallurgie recrute
En Haute Côte-d'Or, ce secteur a proposé 211 offres d'emploi sur les 12 derniers mois.

Pour plus d'informations sur les formations continues à Montbard, suivez le lien sur le site du Lycée Eugène Guillaume à Montbard : http://www.lyceedemontbard.fr/formations 

Le reportage de Anne Berger et de Isabelle Rivierre à Montbard. Intervenants : Yoann Gautherin - Amélie Didier - Nicolas Germain - Laurence Liengme, Directrice Pôle Emploi Montbard
durée de la vidéo : 00h01mn44s
Faire se rencontrer les demandeurs d'emploi et les employeurs, c'est l'objet de l'opération "Agissons pour l'emploi" qui a lieu du 11 au 15 février. Agir pour l'emploi, c'est aussi faire découvrir des métiers et des secteurs qui recrutent. Comme la métallurgie dans le bassin d'emploi de Montbard. ©INA

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité