Débuts mitigés aux championnats du monde pour Jason Lamy-Chappuis ce matin à Val di Fiemme en Italie.
On entre dans le vif. Première compétition pour l'équipe de France de combiné nordique à ces mondiaux : l'individuel sur petit tremplin.
Jason Lamy-Chappuis termine 11ème du concours de saut avec un saut à 94,5 m. "Ce n'est pas le saut idéal. Je voulais juste gagner 2-3 m. 98 m, ça m'aurait été. Les conditions aérologiques n'ont pas été super bonnes pour moi. Quand on n'est pas en confiance à 100%, ça n'aide pas" a t-il déclaré à l'issue du saut.
Le Jurassien s'élancera cet après-midi dans la course de fond de 10 km avec 1'13 de retard sur le Norvégien Haavard Klementsen.
Si Klemetsen ne fait pas partie des meilleurs fondeurs et ne devrait pas pouvoir viser une médaille, de sérieux concurrents devancent Lamy-Chappuis comme les Autrichiens
Mario Stecher (2e) et Christoph Bieler (3e), l'Allemand Eric Frenzel (6e) et surtout le Norvégien Magnus Moan (8e).
"Je vais essayer de remonter des places. Jusqu'où je peux revenir ? Je ne sais pas", a-t-il souligné, en admettant qu'une médaille semble difficile à décrocher.
Avec un saut à 89 mètres, l'autre Bois d'Amonier Sébastien Lacroix voit tout espoir de médaille en individuel s'envoler aujourd'hui.
Le classement des Français
11. Jason Lamy-Chappuis à 1'13"15. Maxime Laheurte à 1'33"
24. François Braud à 1'56"
31. Sébastien Lacroix à 2'12".