Saône-et-Loire : les collectionneurs cassent leurs tirelires à Paray-le-Monial

La bourse des collectionneurs organisée au Centre culturel parodien, à Paray-le-Monial, a attiré plus de 600 visiteurs dimanche 24 février 2013. Au programme : achats, ventes et échanges entre passionnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'exposants étaient présents au 16e salon du jouet ancien et des objets de collection. Il y en avait pour tous les goûts : autos miniatures, avions, poupées, Meccanos, timbres, livres anciens, billets et pièces de monnaie, fèves de collection, maquettes de monuments historiques confectionnées avec des allumettes…

Des centaines de passionnés n'ont pas hésité à braver le froid et à faire des centaines de kilomètres dans l'espoir de compléter leurs collections personnelles. Même si la plupart d'entre eux reconnaîssent qu'ils n'ont plus assez de place chez eux, beaucoup sont repartis avec une nouvelle trouvaille. Pour les autos, par exemple, ce qui compte c'est que le véhicule de collection soit vendu à l'état neuf dans son emballage d'origine. Dans ce cas, les plus mordus n'hésitent pas à débourser entre 80 et 3 000 euros pour assouvir un coup de cœur.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information