Un photographe de mariage bourguignon a été distingué

C'est pour cette photo qu'Antoine Morfaux a reçu la médaille d'argent du groupement national de la photographie française. / © © Antoine Morfaux
C'est pour cette photo qu'Antoine Morfaux a reçu la médaille d'argent du groupement national de la photographie française. / © © Antoine Morfaux

Coup de zoom sur Antoine Morfaux! Ce photographe bourguignon s'est vu décerner par ses pairs du groupement national de la photographie française la médaille d'argent pour ce cliché dans la catégorie mariage. Le prix a été remis début février 2013 à Chalon-sur-Saône.

Par Maryline Barate

Depuis deux ans, Antoine Morfaux a laissé tomber les compétitions sportives, ses premières amours, pour se spécialiser dans cet exercice où l'émotion doit se lire sur chaque photo. Il a déjà mis sa sensibilité au service d'une soixantaine de couples. Son travail allie recherche artistique et regard de photo-reporter. Rien à voir avec les photos posées sur le parvis de l'église ou dans les parcs. Antoine Morfaux engrange sur le vif les moments de stress, de tendresse, d'émotions, de rires... tout ce qui montre les liens entre les mariés et leurs convives.

DMCloud:42283
Photographe bourguignon spécialisé dans les mariages
Coup de zoom sur Antoine Morfaux! Ce photographe bourguignon s\


Ces souvenirs rentrent dans le patrimoine familial. Ils n'ont pas de prix, diront certains. Mais le travail artistique et primé d'Antoine Morfaux en a un: 2000 euros la journée de prises de vue.

Sur le même sujet

Les + Lus