Le Cinémarivaux, premier multiplexe de Saône-et-Loire, ouvre ses portes à Mâcon

L'établissement - classé Art et Essai - comprend 11 salles, dont 5 en 3D. Une dizaine de films seront à l'affiche chaque semaine à partir du mercredi 6 mars 2013.

Pour fêter son ouverture, le multiplexe Cinémarivaux organise une matinée "portes ouvertes". A partir de 10h, le public est invité à venir découvrir ce nouveau cinéma installé rue Michel Debré, le long des quais de Saône. On pourra essayer les fauteuils des différentes salles, flâner dans les couloirs, découvrir les différents moyens de paiements…

A 13h30, ce sera l'ouverture officielle des portes, suivie à partir de 14h de l'avant-première du film "Une chanson pour ma mère". Une partie de l'équipe du film sera présente. Le réalisateur Joël Franka et deux des acteurs - le chanteur Dave et le comédien Guy Lecluyse - sont annoncés. Enfin, à 16h30, l'exploitation des salles débutera vraiment avec des séances proposées dans 11 salles.

Reportage : S.Robert, G.Talon, C.Gavignet
 Avec : Guillaume Fourriere, directeur Adjoint Cinémas de Mâcon


Plusieurs autres temps forts sont prévus dans les prochains jours. On peut citer notamment :
  • vendredi 8 mars, Pef sera à Mâcon pour présenter son film "Les Profs" en avant-première.
  • mardi 12 mars : représentation de Falstaff de Giuseppe Verdi, en direct de l'Opéra national de Paris Bastille à partir de 19h30. Le spectacle, qui dure 2h33, comprend 3 actes, dont un entracte.

Tout au long de l'année, des partenariats seront menés avec la Scène nationale de Mâcon, les associations L'Embobiné, CinéClem, Connaissance du Monde, l'Académie de Mâcon…
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité