Alain Houpert a tenu mercredi 6 mars 2013 une conférence de presse pour annoncer sa candidature aux prochaines municipales à Dijon. Laurent Bourguignat, qui était également candidat à l'investiture, se rallie au sénateur UMP de Côte d'Or.
Un candidat de plus, un candidat de moins ! Après le retrait de François-Xavier Dugourd, la mairie de Dijon attise les appétits à droite. Alain Houpert est officiellement candidat aux municipales de 2014. Le sénateur UMP l'a annoncé lors d'une conférence de presse, mercredi 6 mars 2013, place du marché.
A ses côtés, de nombreux leaders de la droite dijonnaise et le ralliement de Laurent Bouguignat, qui avait annoncé sa candidature il y a quelques jours. Emmanuel Bichot semble d'ores et déjà très isolé dans son camp.
Reportage : P.Ringenbach, R.Liboz, P.Jouanin
Avec : Laurent Bourguignat, conseiller municipal de Dijon (UMP),
Emmanuel Bichot, conseiller général de Côte d'Or (UMP)
Alain Houpert, sénateur de la Côte d'Or (UMP)
Voici quelques propos d'Alain Houpert, lors de cette conférence de presse:
" Je suis né à Dijon, j'ai posé mon premier regard sur cette ville et je vous annonce ma candidature pour les municipales de 2014.La campagne sera difficile ; c'est plus difficile d'y aller, que de rester là où je suis aujourd'hui ! Mais je m'engage pour les Dijonnais.
Le duel avec F.Rebsamen sera difficile, mais je suis prêt pour le combat.
Il faut développer Dijon, pour que cette ville ne passe plus à côté de son histoire.
J'ai réussi dans mon village, maintenant mon chemin est à Dijon. Je veux réveiller Dijon, fini la belle endormie !"