L'AJ. Auxerre veut faire des économies en fermant des tribunes

Des supporters abonnés de l'AJA viennent de recevoir un courrier du club leur indiquant que, jusqu'à la fin de la saison, la tribune où ils avaient l'habitude de prendre place sera fermée. Une décision qu'ils ne comprennent pas.

Au total, ce sont 6 000 places dans les virages qui ne seront plus accessibles au public, soit un tiers de la capacité du stade. Le club, toujours en difficulté financière, a décidé cette mesure pour réduire les coûts de surveillance et de sécurité.

Depuis qu'elle évolue en Ligue 2, l'AJA a enregistré une baisse de fréquentation. Les dirigeants souhaitent regrouper le public dans des zones précises du stade et diminuer ainsi de moitié le nombre de stadiers. Certains s'inquiètent de voir le club réduit à de telles extrémités, mais selon le président Bourgoin, il n'y a pas de petites économies.

La mesure doit être appliquée dés le prochain match, Auxerre-le Havre et le sera jusqu'à la fin de la saison. Un point positif, pour les joueurs : ils sont sûrs d'être payés jusqu'en juin...


Reportage de Baziz Djaouti, Claude Heudes et Christian Mirabaud avec :

  • Jonathan Ernie, président des Ultras Auxerre
  • Gérard Bourgoin, président de l'AJA

Finalement, après la diffusion du sujet dans le 19/20 de France 3 Bourgogne, le club de l'AJ Auxerre a envoyé le communiqué suivant :

"Chers supporters,
Après une étude plus approfondie, l’AJA a pris la décision de maintenir les arrière-buts bas et haut en regroupant tous les spectateurs vers le centre (travées Q et R pour le Bas et U et V pour le Haut).
Nous vous souhaitons une agréable soirée de match et une bonne fin de saison à nos côtés.
Gérard Bourgoin, Président"
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité