Après sa visite à Auxerre, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls promet de revenir à Sens

Manuel Valls était dans l'Yonne lundi 11 mars 2013. Il est venu inaugurer le commissariat d'Auxerre. Il a aussi signé une convention entre la ville et la police nationale. Il a promis de revenir prochainement pour se rendre dans la ville de Sens, qui est confrontée à une flambée de violence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Bourgogne est décidément sous le feu des projecteurs. Alors que François Hollande s'installe à Dijon lundi 11 et mardi 12 mars, son ministre de l'Intérieur s'est rendu lundi dans l'Yonne. Son déplacement a eu lieu à Auxerre, la ville du maire PS Guy Ferez.

Manuel Valls a débuté sa visite dans l'après-midi en se rendant au  nouveau commissariat d'Auxerre situé dans la tour Image, boulevard Vaulabelle.

Après la visite des locaux et un point avec la presse, il s'est entretenu avec Daniel Paris, maire PRG de Sens et Marie-Louise Fort, députée UMP de la 3e circonscription de l’Yonne. Il a été notamment question des récents incidents qui ont motivé la venue d'une quarantaine de CRS et de gendarmes mobiles. Ces renforts se sont installés dans le quartier sensible des Champs Plaisants pour une durée encore indéterminée. Le ministre a déclaré qu'il allait mettre à l'étude la création d'une zone prioritaire de sécurité à Sens.

Vers 17h30, le ministre de l’Intérieur a pris la direction de l’Hôtel de ville d’Auxerre, où il a signé une convention entre la municipalité et la police nationale.

 

Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information