Après sa visite à Auxerre, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls promet de revenir à Sens

Manuel Valls à Marseille à l'issue de sa visite en Corse
Manuel Valls à Marseille à l'issue de sa visite en Corse

Manuel Valls était dans l'Yonne lundi 11 mars 2013. Il est venu inaugurer le commissariat d'Auxerre. Il a aussi signé une convention entre la ville et la police nationale. Il a promis de revenir prochainement pour se rendre dans la ville de Sens, qui est confrontée à une flambée de violence.

Par B.L.

La Bourgogne est décidément sous le feu des projecteurs. Alors que François Hollande s'installe à Dijon lundi 11 et mardi 12 mars, son ministre de l'Intérieur s'est rendu lundi dans l'Yonne. Son déplacement a eu lieu à Auxerre, la ville du maire PS Guy Ferez.

Manuel Valls a débuté sa visite dans l'après-midi en se rendant au  nouveau commissariat d'Auxerre situé dans la tour Image, boulevard Vaulabelle.

Après la visite des locaux et un point avec la presse, il s'est entretenu avec Daniel Paris, maire PRG de Sens et Marie-Louise Fort, députée UMP de la 3e circonscription de l’Yonne. Il a été notamment question des récents incidents qui ont motivé la venue d'une quarantaine de CRS et de gendarmes mobiles. Ces renforts se sont installés dans le quartier sensible des Champs Plaisants pour une durée encore indéterminée. Le ministre a déclaré qu'il allait mettre à l'étude la création d'une zone prioritaire de sécurité à Sens.

Vers 17h30, le ministre de l’Intérieur a pris la direction de l’Hôtel de ville d’Auxerre, où il a signé une convention entre la municipalité et la police nationale.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en visite à Auxerre

 

Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus