Une dizaine de professeurs a bloqué ce lundi 11 mars 2013 le chantier du futur internat d’excellence Henri Parriat à Montceau-les-Mines. Ils protestent contre la dotation horaire globale insuffisante pour la rentrée prochaine et réclament la création d'un poste de CPE.
Un chantier à l’arrêt. Ce matin à 8h, une délégation de professeurs a bloqué les travaux du futur internat d’excellence au lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines. Ils souhaitaient interpeller la rectrice d’académie, et ils réclament surtout la création d’un poste de Conseiller principal d’éducation (CPE) et 50 heures de plus sur la dotation horaire globale.
La rectrice n’a pas pu se rendre sur place et c‘est donc le directeur académique des services de l’education nationale qui a rencontré les manifestants pour une heure de réunion à huis-clos.
A l’issue de cette réunion, les manifestants sont ressortis rassurés, le poste de CPE devrait être accepté. Enfin, une rencontre est prévue prochainement à Macon entre les deux parties pour évoquer à nouveau le sujet concernant la dotation.
Les professeurs ont déjà prévenu qu'en cas de marche arrière ils bloqueraient à nouveau le chantier...
Voir le Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon :
Avec comme intervenants :
-Pierre Giezek (SNES-FSU)
-François-Marie Perrin (Directeur académique des services de l'éducation nationale de Saône-et-Loire)