Blocage du chantier de l’internat d’excellence à Montceau

Une dizaine de professeurs a bloqué ce lundi 11 mars 2013 le chantier du futur internat d’excellence Henri Parriat à Montceau-les-Mines. Ils protestent contre la dotation horaire globale insuffisante pour la rentrée prochaine et réclament la création d'un poste de CPE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chantier à l’arrêt. Ce matin à 8h, une délégation de professeurs a bloqué les travaux du futur internat d’excellence au lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines. Ils souhaitaient interpeller la rectrice d’académie, et ils réclament surtout la création d’un poste de Conseiller principal d’éducation (CPE) et 50 heures de plus sur la dotation horaire globale.

La rectrice n’a pas pu se rendre sur place et c‘est donc le directeur académique des services de l’education nationale qui a rencontré les manifestants pour une heure de réunion à huis-clos.

A l’issue de cette réunion, les manifestants sont ressortis rassurés, le poste de CPE devrait être accepté. Enfin, une rencontre est prévue prochainement à Macon entre les deux parties pour évoquer à nouveau le sujet concernant la dotation.

Les professeurs ont déjà prévenu qu'en cas de marche arrière ils bloqueraient à nouveau le chantier...


Voir le Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon :
Avec comme intervenants :
-Pierre Giezek (SNES-FSU)
-François-Marie Perrin (Directeur académique des services de l'éducation nationale de Saône-et-Loire)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information